Le secteur minier Australien: un portail sur le monde.

Les sociétés minières et d’explorations sont présentes dans le monde entier.  Dans le domaine des ressources naturelles minérales, L’Australie est un mastodonte.  Il s’agit d’un marché très dynamique, efficace, entreprenant, qui investi dans le monde entier (Asie, Amérique Latine, Afrique, Europe…).

L’Australian Stock Exchange (ASX), est le troisième plus important en Asie, après la chine et le japon et le 9ème dans le monde.

Vous trouverez ci-dessous un document graphique qui indique l’activité internationale de cette industrie (source: International Mining for Development Centre (IM4DC, a joint venture between The University of Western Australia (UWA) and The University of Queensland (UQ), and funded by the Australian Government through an Australian Aid initiative – 2016).

L’ingénierie minière Australienne est une des meilleures du monde et un contributeur très important au succès de l’export Australien.  On retrouve ses ingénieurs partout ou il existe des dépôts minéraux et de l’activité minière.  Ce secteur est appelé METS (Mining Equipement, Technology and Services).  Il s’agit d’un secteur très bien organisé avec un nombre important d’associations et organisations professionnelles qu’il est très utile de connaitre pour les aspirants a l’entrée dans ce marché débordant d’opportunités.

Plus de détails à venir dans un prochain post.