Exploration minière : l’Australie à la conquête du monde.

L’Exploration a bien entendu une place très importante dans l’industrie minière.  Beaucoup de sociétés Australiennes se sont spécialisées avec succès dans ce domaine et sont considérées être parmi les meilleures du monde avec une ingénierie et un équipement très efficace.

Les valeurs ci-après, qui permettent d’apprécier le dynamisme de l’Australie dans ce domaine, datent de 2014, cependant donnent une idée de la valeur et de la distribution géographique des découvertes réalisées par les sociétés Australiennes.

Depuis 2014, l’investissement n’a pas cessé d’augmenter.  Donc il est fort probable qu’en 2019, cette distribution se soit amplifiée de façon significative.  On le vérifiera plus tard.

A cette époque, la valeur des ressources inventoriées, non minées était d’environ US$ 2 100 Milliards.   Alors que 293 nouvelles ressources étaient découvertes en Australie entre 2008 et 2013,  358 étaient mises à jours dans le reste du monde (toujours par des sociétés Australiennes).

  • 109 en Afrique,
  • 42 en Asie du Nord, du Centre et du Moyen Orient,
  • 31 en Asie du Sud-Est
  • 39 en Amérique du Nord,
  • 51 en Amérique du Sud
  • et 86 en Europe.

La figure dans le texte, indique  la distribution de la valorisation de ces découvertes (en Milliards).

Cela permet de mettre en valeur un peu plus le développement de plus en plus global de l’industrie minière Australienne.

Source : The International Mining for Development Centre (IM4DC), a joint venture between The University of Western Australia (UWA) and The University of Queensland (UQ), and funded by the Australian Government through an Australian Aid initiative